Le 20 avril 2021

Lors de sa keynote printanière, Apple a multiplié les annonces. Voici un récapitulatif si vous avez raté l’événement.

Apple a tenu son premier grand événement de 2021 mardi 20 avril. Au cours de cette keynote, le géant de la technologie a dévoilé de nouvelles générations de produits, une toute nouvelle gamme, un nouveau coloris pour son iPhone 12 et du contenu pour Apple TV+. Pas d’AirPods 3 donc qui pourraient être annoncés au troisième trimestre.

La présentation a été diffusée en live sur le site Web d’Apple (ainsi que sur sa chaîne YouTube), dans le cadre de sa stratégie d’annonce entièrement virtuelle dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui a entraîné des vagues de fermetures dans le monde entier. Les présentations virtuelles ont permis à Apple de respecter son calendrier d’événements au printemps, en été et en automne. En juin 2020, alors que la pandémie s’installait, Apple a organisé sa Worldwide Developers Conference (WWDC) uniquement en ligne, avec des vidéos habilement montées qui sont venues s’ajouter au format typique de présentation sur scène. La WWDC de cette année, qui doit débuter le 7 juin, sera également accessible uniquement en ligne. On revient sur chaque nouveauté annoncée par Apple lors de sa Keynote printanière.

iPad Pro 2021

  • Apple annonce l’iPad Pro 2021 : une tablette 5G et la première avec un écran Mini LED

Apple a mis à niveau la configuration technique qui anime sa tablette pour les pros en y intégrant son SoC maison M1. L’entreprise introduit également (et uniquement sur le modèle 12,9 pouces) une nouvelle technologie d’écran appelée Mini-LED, qui, selon les fabricants de dalles, offre une meilleure efficacité énergétique et une meilleure luminosité. Autre élément différenciant entre ce modèle et son prédécesseur, le port Thunderbolt qui remplace le port USB-C classique de l’iPad Pro 2020 pour des connexions plus rapides et polyvalentes. L’iPad Pro 2021 est aussi la première tablette d’Apple à être compatible 5G.

La version 11 pouces sera commercialisée à partir de 899 euros et la version 12,9 pouces à partir de 1219 euros. Les précommandes seront lancées le 30 avril pour une disponibilité après la mi-mai.

iMac 2021

  • Nouveaux iMac : Apple M1, design affiné, l’iMac en voit de toutes les couleurs en 2021

L’Apple M1 fait aussi son entrée sur la ligne iMac. La cuvée 2021 affiche également un nouveau design, plus minimaliste et affiné. Le prix à payer est celui d’une alimentation qui n’est désormais plus intégrée à l’appareil. La connectique est relativement simpliste avec deux ports Thunderbolt (deux prises USB 3 supplémentaires sur la version plus haut de gamme), une prise Ethernet (intégrée à l’alimentation) et un jack audio.

L’iMac M1 arbore un écran de 24 pouces True Tone et P3 d’une définition 4,5K de 4480 x 2520 pixels. Les visioconférenciers profitent d’une caméra FaceTime 1080p et de trois micros.

Les prix vont de 1449 euros à 1899 euros. Les précommandes ouvriront le 30 avril prochain pour une disponibilité fin mai.

AirTags

  • Apple AirTag : l’alternative personnalisable au SmartTag de Samsung

Attendus depuis plusieurs années, les balises connectées d’Apple ont enfin eu le droit à leur moment de gloire lors de la keynote du 20 avril. Ces dispositifs sont de petits trackers que l’on peut attacher aux sacs à dos, aux sacs à main, aux jouets ou à tout autre objet, afin de pouvoir les localiser à l’aide de l’application “Localiser” de l’iPhone. Ils intègrent la puce U1 introduite sur l’iPhone 11 qui tire parti de la bande ultra-large (UWB).

Ils disposent également d’un haut-parleur intégré, prennent en charge Siri, sont certifiés IP67 et Apple promet une autonomie de plus d’un an. Chaque AirTag peut être personnalisé avec une gravure et des accessoires pour l’attacher à un objet.

Comptez 35 euros pour un AirTag et 119 euros pour un pack de quatre. Ils seront disponibles en précommande dès ce vendredi et livrés à partir du 23 avril. La gravure est proposée gratuitement. 

Apple TV 4K 2021

  • Apple TV 4K 2021 : un nouveau boîtier de streaming plus puissant et compatible HFR

Apple n’avait pas renouvelé son Apple TV 4K depuis 2017. Son boîtier de streaming a désormais un successeur doté d’une puce A12 Bionic plus performante que l’A10, capable d’afficher du HDR High Framerate et accompagné d’une nouvelle télécommande. La marque en a profité pour annoncer l’arrivée le 23 juillet (aux USA ?) de la deuxième saison de la série originale et exclusive au service Apple TV+ Ted Lasso.

L’Apple TV 4K 2021 sera disponible en précommande à partir du 30 avril pour un début des livraisons après mi-mai 2021. Le boîtier se décline en version 32 Go au tarif de 199 euros et en version 64 Go à 219 euros. 

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *